Fête annuelle des basques de la région de Montpellier

Fête annuelle des Basques de Montpellier : un superbe cru 2022 !

 

Un ciel menaçant, quelques gouttes de pluie… On se serait presque cru au Pays basque en ce dimanche 16 octobre pour la fête annuelle des Basques de Montpellier. Cependant, le montage – quelque peu… anarchique… – du barnum censé protéger les convives lors de l’apéritif a certainement permis de conjurer le mauvais sort, car les nuages n’ont fait que passer sur Clapiers sans se déverser…

 

Les participants à la fête ont donc pu danser sur les airs joués par les talentueux Jean-Louis Bergara et Beñat Chaubadindeguy, toujours fidèles au rendez-vous, et chanter avec les chanteurs d’Errobi Kanta Baiona, non moins talentueux, qui leur ont fait le plaisir de leur amicale présence.

 

Pesée du fromage offert par la famille Erbin, paquito des enfants, apprentissage de chants et de danses « exotiques » sous la houlette d’André Lalanne… ont émaillé cette belle fête, à laquelle ont pu se joindre quelques membres de la Maison basque de Marseille, dont son président Fernando Zabalza, ainsi que quelques membres de la Maison basque de Lyon – une pensée pour son président, Txomin Bernard, qui n’a finalement pas pu venir. Le président Francky Etchegorry a, quant à lui, exprimé son plaisir de voir autant de jeunes présents, et n’a pu s’empêcher d’immortaliser ce moment en posant parmi eux.

 

Quelques parties de mus, et voilà la journée déjà terminée… Rendez-vous est pris pour 2023, année du vingtième anniversaire de la création d’Eskualdunak…

 

GALERIE PHOTOS GALERIE VIDEOS