Tournoi du 27 novembre 2021

Revenir Ă  la liste

Après presque deux années de mise en sommeil de nos activités, nous avons enfin retrouvé hier l’ambiance amicale et chaleureuse des tournois de MUS.

Dix équipes prétendantes à la victoires finale se sont affrontées dans une poule unique :

Christiane et Jakes                 Laurence et Jean-Daniel                     Chantal et Philippe

Simone et Irène                      Elisabeth et Henri                                 Eztitxu et Elemna

Eneko et Maiana                     Marina et Lorea                                     ThĂ©rèse et Pierre

Jean-Marc et BenĂŁt.

Chaque Ă©quipe devait affronter les neuf autres en une manche unique Ă  huit « amarekos Â».

Comme d’habitude le tournoi s’est déroulé dans le respect du jeu de Mus et dans le respect des adversaires, mais souvent avec audace, habilité et finesse.

Christiane et Jakes ont eu les meilleures cartes et beaucoup de chance, ce qui leur a permis de remporter ce tournoi avec 8 victoires contre une défaite.

Les autre équipes n’ont pas démérité, bien au contraire et il faut noter les performances des 3 équipes de jeunes qui ont fait trembler les plus anciens sur leur bases voir même faire douter quelques casques blancs.

A noter aussi la performance des « jeunes Â» dĂ©butants Chantal et Philippe qui ont remportĂ© leur première victoire au dĂ©triment des champions du jour. C’est peu dire !

Après proclamation des résultats : place à la soirée traditions, autre plaisir dont nous avons été privé pendant bien des mois.

L’apéritif était offert par Pierre pour fêter son anniversaire … et sa très, très prochaine retraite.

Les mises en bouche aussi variées que nombreuses (comme d’habitude) ont envahi les tables … et nos estomacs …

Quelques danses pour faire glisser le tout avant d’attaquer le repas dont Simone, bien aidée par Michel et Corinne, nous a régalés : haricots et saucisses confites … sans commentaire !

Petite ombre au tableau : pour la première fois cette soirée s’est déroulée sans chant … décision du conseil d’administration en vertu des risques sanitaires actuels.

Un grand merci Ă  toutes et Ă  tous d’avoir apportĂ© votre bonne humeur pour cette journĂ©e, avec une mention particulière pour Henri pour l’organisation au cordeau (comme d’habitude) de ce tournoi  et de cette soirĂ©e.